Lyon: Ils secourent une femme et se font poignarder
FAITS DIVERS•Quatre amis ont été pris pour cible en voulant secourir une jeune fille quai Pierre-Size, dans le Ve arrondissement...E.F.
Pour deux des victimes, le pronostic vital restait engagé dimanche soir. Quatre amis ont été blessés au couteau à la sortie d’une boîte de nuit, ce week-end, quai Pierre-Size, dans le Vieux-Lyon par un homme, activement recherché par les forces de l’ordre, relate ce lundi Le Progrès.
De graves blessures
Il est près de 6 h du matin, dimanche, lorsque les cinq copains décident de venir en aide à une jeune fille qui se fait importuner par un homme. Ultra-violent et déterminé, ce dernier sort alors un couteau et poignarde quatre des cinq hommes avant de prendre la fuite. Deux blessés sont transportés à l’hôpital Lyon Sud dans un état critique. Un autre est touché au foie, à l’abdomen et au thorax mais ses jours ne sont pas menacés. La quatrième victime est moins grièvement blessée.
Dimanche soir, leur agresseur présumé, qui avait été refusé à l’entrée d’une discothèque peu avant la bagarre sanglante, n’avait pas été retrouvé dimanche soir par les hommes de la sûreté départementale du Rhône chargés de l’enquête.