FOOTBALL«Paul [Pogba] ne se prend pas la tête au sujet de son transfert», raconte Florentin, son frère stéphanois

«Paul [Pogba] ne se prend pas la tête au sujet de son transfert», raconte Florentin, son frère stéphanois

FOOTBALLLe défenseur s'est confié mercredi à «20 Minutes» au sujet du milieu turinois, de deux ans son cadet. Il s'est habitué à son statut de «frère de» et parle du possible transfert de Paul cet été...
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

«Dans ma tête, je suis déjà prêt.» Défenseur de l’ASSE ayant disputé 19 matchs de L1 à 24 ans, Florentin Pogba sait qu’une carrière de «frère de» l’attend. Tout comme son jumeau Mathias (qui évolue en troisième division anglaise), l’international guinéen est très souvent interrogé au sujet de Paul, qui fait les beaux jours de la Juve et des Bleus à seulement 22 ans.

«Plus on va nous voir, Mathias et moi, et plus il y aura des comparaisons immédiates avec Paul, même si on n’a pas le même poste», confie à 20 Minutes Florentin Pogba, qui se réjouit de la réussite de Paul: «Lui est déjà tout en haut. J’espère qu’il y restera car même si c’est une superstar, ça reste mon petit frère et je ne veux que son bien.»



Florentin Pogba: «Paul ne se prend pas la tête au sujet de son transfert»

Le monde du football est pendu à son choix de club, puisqu’un transfert se dessine, peut-être au Barça à en croire le quotidien espagnol Sport. «C’est sa carrière et son avenir mais on peut le conseiller et lui dire des choses. Tout le monde va l’attendre au tournant et je pense que vous saurez même son choix avant moi», glisse avec ironie Florentin Pogba.

«Il n’y a encore rien de concret mais les journaux donnent l’impression de tout savoir. C’est fou! En tout cas, Paul ne se prend pas la tête au sujet de son transfert. On est tous comme ça dans la famille à laisser les gens parler», précise le Stéphanois, qui pourrait prolonger à l’ASSE un bail s’achevant en 2016.

ASSE: «J'aimerais avoir une stabilité personnelle», annonce Florentin Pogba

Même si le timing s’annonce compliqué en raison d’un rassemblement de la sélection guinéenne désormais entraînée par Luis Fernandez, Florentin Pogba aimerait assister à la finale de Ligue des champions entre la Juve et le Barça le 6 juin : «Ça ne se joue pas tous les jours, surtout à cet âge-là…» Parole de grand frère bienveillant.