Lyon: Des conseils pour vous rendre à Nuits sonores sans galérer
DÉPLACEMENTS•Les TCL sont renforcés dès ce mercredi et jusqu'à dimanche soir pour rejoindre le Confluent..E.F.
Pour vous rendre au Confluent en ce week-end de l’Ascension, pour participer à Nuits Sonores, mieux vaut laisser votre voiture au garage. Pour permettre aux festivaliers de se déplacer facilement en soirée et de nuit et éviter les encombrements sur ce secteur de la ville, le Sytral a décidé de renforcer la fréquence des transports en communs dès ce mercredi et jusqu’à dimanche inclus.
Mercredi, vendredi et samedi, la ligne de Tram T1 passera à une fréquence plus régulière de 21h à 1h (toutes les dix minutes au lieu de quinze) et jeudi, samedi et dimanche, il sera possible de quitter le Confluent en tram pour rentrer dans vos pénates dès 3h 30 du matin.
Une navette pour la nuit électro
Jeudi, pour le circuit électro prévu dans une partie de la ville, une ligne spéciale permettra, de minuit à 5h, de gagner les quinze lieux de fête, du Transbordeur à Villeurbanne au DV1 Club aux Terreaux, en passant par les établissements des berges du Rhône, Gerland, le Confluent, les quais de Saône… Un passage du bus est prévu toutes les vingt minutes aux abords des sites concernés.
Pour l’occasion, un ticket Nuits sonores, en vente depuis lundi à 5.50 euros, permet de voyager sur l’ensemble du réseau pendant 24 heures.