FOOTBALLOlympique Lyonnais: L'intérêt pour Thomas Heurtaux est «une fausse rumeur»

Olympique Lyonnais: L'intérêt pour Thomas Heurtaux est «une fausse rumeur»

FOOTBALLLe responsable de la cellule de recrutement de l'OL Florian Maurice a nié de manière catégorique l'envie lyonnaise de recruter cet été le défenseur français de l'Udinese...
Thomas Heurtaux a inscrit un jolibut cette saison en Série A, lors de la victoire (4-2) de l'Udinese face à Parme en septembre.
Thomas Heurtaux a inscrit un jolibut cette saison en Série A, lors de la victoire (4-2) de l'Udinese face à Parme en septembre. - Paolo Giovannini/AP/SIPA
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

Son nom fait partie des rumeurs les plus insistantes depuis quelques jours à Lyon. La piste menant au défenseur central français Thomas Heurtaux (26 ans), qui évolue en Italie depuis trois saisons avec l'Udinese (14e de Série A), a été révélée par La Gazzetta dello Sport.

L'ancien joueur de Caen, auteur de cinq buts en L1 lors de sa dernière année en Normandie (2011-2012), aurait une valeur marchande conséquente puisque son club demanderait entre 7 et 10 millions d'euros.



L'OL cible les postes de latéral gauche et de défenseur central

«La défense centrale fera partie des axes de réflexion à l’intersaison en fonction des objectifs du club», a annoncé récemment Hubert Fournier, qui sait que seul Samuel Umtiti présente d'indiscutables garanties dans ce secteur. Milan Bisevac se remet en effet de sa blessure au genou, tandis que Lindsay Rose et Bakary Koné ont réalisé une saison très mitigée.

Pour autant, Florian Maurice a fermement repoussé la piste menant à Thomas Heurtaux. «C'est une fausse rumeur», a confié le responsable de la cellule de recrutement de l'OL à Foot Mercato, indiquant que «les postes de latéral gauche [le Niçois Jordan Amavi?] et de défenseur central étaient ciblés prioritairement».