FOOTBALLLigue 1: «A aucun moment on ne va abdiquer», annonce Maxime Gonalons

Ligue 1: «A aucun moment on ne va abdiquer», annonce Maxime Gonalons

FOOTBALLLe capitaine lyonnais confirme les ambitions de son équipe, revenue provisoirement en tête du championnat et qui ne compte pas se contenter d'une qualification en très bonne voie pour la Ligue des champions...
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

L'OL n'a pas fait chavirer Gerland samedi face à l'Evian-TG. Il n'empêche que son succès contrôlé (2-0) place les Lyonnais à onze points de Marseille et provisoirement à neuf longueurs de Monaco dans la course à la Ligue des champions.

«On a pris une sérieuse option pour cette deuxième place. Si nous finissons deuxièmes, ce sera exceptionnel quand on se souvient ce qui s'est passé en début de saison... Ça a été compliqué avec beaucoup de blessés. On ne pensait à aucun moment en arriver là», confie Maxime Gonalons.

Bedimo: «Si on n'y croit pas là, je ne sais pas quand on y pourra y croire...»

Ce n'est pas pour autant que le capitaine lyonnais ne pense qu'à cette qualification directe pour la Ligue des champions quasiment assurée. Avant Nantes-Paris ce dimanche (21h), il sait que son équipe a repris la tête pour quatre buts. «Je ne sais pas si on met la pression aux Parisiens mais on a fait le job. A aucun moment on ne va abdiquer», lance Maxime Gonalons.

Conscient que le PSG dispose «de joueurs ayant de la maturité et l'habitude de jouer le titre», son partenaire Henri Bedimo va malgré tout dans le même sens: «Si on n'y croit pas là, je ne sais pas quand on y pourra y croire. Il faudra faire le boulot de notre côté, et ensuite s'asseoir dans le fauteuil en espérant un coup de pouce d'une équipe.»

«On est au milieu d'une bataille où il y a énormément de pression sur chaque match. Là, on a un objectif beaucoup plus ambitieux que cette place en Ligue des champions», confirme également Hubert Fournier.