Comédie musicale: Le spectacle «Les parapluies de Cherbourg», de retour sur scène, fin juin
CULTURE•La comédie musicale, «Les parapluies de Cherbourg», inspiré du film éponyme de Jacques Demy, sera au programme du festival des Nuits de Fourvière...G.D. avec AFP
Le film culte de Jacques Demy, Palme d'Or à Cannes en 1964, connaît une deuxième vie. La comédie musicale «Les parapluies de Cherbourg», créée triomphalement, à l'automne dernier, au Théâtre du Châtelet, revient sur scène au festival des Nuits de Fourvière, les 25 et 26 juin, et au Châtelet, les 28, 29 et 30 juin. En parallèle, un DVD sort chez Erato.
Un grand mélo
Les rôles principaux sont tenus par la soprano Natalie Dessay et son époux le baryton Laurent Naouri. Les décors mobiles plein de poésie du dessinateur Sempé, la mise en scène fluide de Vincent Vittoz permettent de se concentrer sur ce très grand mélo: une jeune fille, enceinte, tombe amoureuse de Guy, parti pour la guerre d'Algérie. Elle finira par épouser, la mort dans l'âme, le bijoutier Roland Cassard, encouragée par sa mère, propriétaire d'un magasin de parapluies.
« @ANAVARRANNE @brunogollnisch @BFMTV @LPJofficiel Les Parapluies de Cherbourg https://t.co/5xNhlANVWA — Merci For You ن (@Dream2France) 2 Mai 2015 »
Un orchestre symphonique à la baguette
L'orchestre symphonique de 75 musiciens donne une belle ampleur à la partition, sous la baguette de Michel Legrand, 83 ans, auteur de la partition. A Lyon, ce sera l'Orchestre national de Lyon, et au Châtelet l'Orchestre Pasdeloup.