Ligue 1: L’Evian-TG en quête d’un coup à Gerland
FOOTBALL•De nouveau relégables suite à leur revers (1-2) le week-end passé face à Bastia, les Haut-Savoyards défieront l’OL samedi (17h)...Jérémy Laugier
L’expérience d’un sauvetage très médiatisé lors de l’ultime journée la saison passée à Sochaux (0-3) lui permet-elle vraiment de garder confiance? L’Evian-TG, qui se déplace ce samedi (17h) à Lyon, a été autant foudroyé par Bastia (1-2) le week-end dernier que par l’improbable succès (3-5) de Lorient à Marseille.
Celui-ci a plongé les Haut-Savoyards (18e) dans la zone de la relégation à quatre journées de la fin. «Ils ont une très grosse expérience de cette situation et je les vois encore sauver leur place en Ligue 1», a confié à «La Radio Plus» Hervé Renard, coach malheureux des Lionceaux l’an dernier.
«Des joueurs très abattus» selon Joël Lopes
«Nous avons pris un coup sur le casque contre Bastia, avoue tout de même l’entraîneur de l’ETG Pascal Dupraz. Mais si le maintien devait se jouer à la dernière seconde du dernier match à Caen (15e à un point), je signerais comme je l’avais annoncé en début de saison.»
Une seule victoire lors des sept derniers matches
Son président Joël Lopez est conscient de la spirale négative du club, vainqueur d’un seul de ses sept derniers matchs en L1: «Il faut qu’on se relève. J’ai senti les joueurs très abattus et on a un peu lâché samedi. Lyon est peut-être l’adversaire qu’il nous faut pour montrer un autre visage et retrouver engagement et force collective».
Le défi est de taille face à un OL qui a toujours en ligne de mire le titre de champion de France. «Lyon n’est pas injouable, estime le latéral Youssouf Sabaly sur le site du club. Et puis, on sait comment se passe la course au maintien. On sait gérer notre stress.»