FAITS DIVERSLyon: Le tunnel de Fourvière fermé à cause d'une voiture qui fuyait la police

Lyon: Le tunnel de Fourvière fermé à cause d'une voiture qui fuyait la police

FAITS DIVERSL'autoroute et l'ouvrage avait été coupés à la circulation mardi vers 17h, entraînant d'importants bouchons...
Caroline Girardon

C.G.

Mardi en fin d'après-midi, vous avez sûrement été nombreux à prendre votre mal en patience. La fermeture du tunnel de Fourvière vers les 17h a entraîné d'importants embouteillages. La raison invoquée : un accident. Mais aujourd'hui, on en sait un peu plus.

Une course-poursuite serait à l'origine de l'événement selon Radio Scoop. Deux habitants de Vaulx-en-Velin ont provoqué cet accident, refusant de se soumettre à un contrôle de police.

Des agents ont voulu les arrêter à hauteur d'Ecully mais le duo a filé à vive allure en direction de la porte de Valvert, puis vers le tunnel de Fourvière comme le rapporte Le Progrès.

Déja connus des forces de services de la justice

Afin d'échapper à leurs poursuivants, ils ont alors forcé le passage, roulant à vive allure et percutant cinq voitures qui freinaient leur course. Ils ont finalement perdu le contrôle de leur voiture pour s'écraser contre un muret du tunnel.

Le conducteur et son passager ont été blessés, légèrement pour l’un d’eux, gravement
pour l’autre. Selon le quotidien régional, les deux hommes, étaient déjà connus des services de la justice. Sans compter que le chauffard n'avait en réalité pas son permis de conduire.