FOOTBALLOlympique Lyonnais: «On aurait dû tuer le match», regrette Henri Bedimo

Olympique Lyonnais: «On aurait dû tuer le match», regrette Henri Bedimo

FOOTBALLLe latéral camerounais évoque pour «20 Minutes» le derby qui a vu l'OL concéder dimanche le nul (2-2) malgré sa «meilleure mi-temps de la saison»...
Propos recueillis par Jérémy Laugier

Propos recueillis par Jérémy Laugier

Il avait des jambes de feu lors de l'entame tonitruante des Lyonnais dimanche soir. Omniprésent sur le flanc gauche, Henri Bedimo a su habilement combiner avec son compatriote Clinton Njie pour tourmenter après seulement quarante secondes la défense renforcée de l'ASSE. Le latéral camerounais confie sa frustration à 20 Minutes après ce nul (2-2) dans le derby.

Quel sentiment avez-vous suite à ce match nul après une heure en infériorité numérique?

Il y a forcément de la frustration de n'obtenir qu'un nul quand on voit le contenu du match. Et nous sommes déçus car nous voulions offrir cette victoire à nos supporters par rapport au match aller (3-0).

On a en effet eu la sensation que vous vouliez d'emblée leur rendre la claque subie dans le Chaudron?

C'était ça l'idée. On a eu quelques situations avant le penalty et l'expulsion (29e) où on aurait dû tuer le match. C'est un peu frustrant.

Personnellement, on vous a vu omniprésent durant cette grosse entame lyonnaise...

On avait à cœur de vraiment user les Stéphanois sur les côtés afin de les faire courir dans le sens de la largeur. C'était un peu ça le plan de jeu.

Était-ce la meilleure mi-temps de l'OL depuis le début de la saison?

C'est vrai, je pense bien, en termes d'intensité et de qualité technique. Il y avait peu de déchets.



N'étiez-vous donc pas abattus de rentrer aux vestiaires en étant menés (1-2)?

Non, au contraire. Nous étions très motivés pour cette deuxième mi-temps. On a montré jusqu'au bout qu'aujourd'hui, on voulait vraiment la gagne.

Comment considérez-vous ce résultat dans la lutte pour le titre?

Il ne change rien. L'idée est toujours la même: dans un premier temps, il faut protéger cette deuxième place. Après, si on peut aller titiller le PSG [coleader avec un match en retard], on va le faire. Mais il faut être réaliste: aujourd'hui, il faut protéger la deuxième place.

Comment jugez-vous votre compatriote Clinton Njie, auteur de deux buts et une passe décisive lors des trois dernières journées?

Clinton me surprend moi aussi. Il essaie de montrer des choses à chaque match. Des fois ça ne réussit pas trop, comme pour tout le monde mais il s'accroche. Il ne faut pas que les supporters oublient que c'est un jeune joueur.