FOOTBALLLigue 1: L’OL aura vraiment besoin de tout le monde

Ligue 1: L’OL aura vraiment besoin de tout le monde

FOOTBALLClément Grenier, Mohamed Yattara et Clinton Njie ont permis à Lyon de battre en fin de rencontre Bastia (2-0) mercredi et de prendre provisoirement deux points d'avance sur le PSG en tête de la L1...
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

L’inquiétude de Gerland venait encore de grimper d’un cran avec la sortie de Nabil Fekir (74e). A court d’inspiration, l’OL s’en est remis mercredi à un improbable duo pour faire sauter le verrou bastiais et reprendre provisoirement les rênes de la Ligue 1. Clément Grenier, qui disputait son premier match de L1 cette saison après son interminable pubalgie, a alors adressé un centre parfait à Mohamed Yattara.

Tout juste entré en jeu, l’attaquant guinéen en profitait pour inscrire avec sang-froid son premier but avec l’OL en L1 (77e). Jusque-là, cet OL-Bastia ne manquait pas de rappeler le cruel revers du 21 mars face à Nice (1-2). Hormis Corentin Tolisso, très rassurant en récupérateur, l’OL n’avait rien d’un leader de L1 en première mi-temps. «On aurait dû mettre du rythme dès le début du match», reconnaît Anthony Lopes.

Le «TGV» Clinton Njie entre en action

Tout d’un coup décrispé, Lyon s’est appuyé sur la vitesse fulgurante de Clinton Njie pour se mettre à l’abri. «Un TGV a déboulé aux abords de la surface!», sourit Alexandre Lacazette. Le Camerounais a en effet traversé le terrain avant d’adresser un caviar au meilleur buteur du championnat, dont le 25e but cette saison lui permet d’égaler le record lyonnais d’André Guy datant de 1968-69. Yattara, Njie et Grenier (qui a reçu une impressionnante ovation de Gerland) ont donc eu droit mercredi à leur part de lumière.

«La rentrée de Clément nous apporte plein d’ondes positives. C’est vraiment une victoire collective, ce qui est essentiel pour cette fin de saison», souligne Hubert Fournier. Plus que l’ouverture du score de Mohamed Yattara, l’entraîneur lyonnais estime que «le but le plus important de la saison sera celui du titre». Avant l’alléchant derby dimanche (21h) à Gerland, le mot est lâché. Maintenant que l’OL compte 6 points d’avance sur Monaco et 7 sur Marseille (avec un goal-average favorable), il est difficile de dissimuler ses ambitions.