FOOTBALLOlympique Lyonnais: Clément Grenier et Gueïda Fofana touchent au but

Olympique Lyonnais: Clément Grenier et Gueïda Fofana touchent au but

FOOTBALLBlessés depuis de très longs mois, les deux milieux de terrain font partie du groupe qui affrontera Bastia ce mercredi (18h30). Le capitaine Maxime Gonalons est également de retour...
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

Le 27 février 2014, l'OL a difficilement éliminé (1-0) les Ukrainiens du Tchernomorets Odessa en 16es de finale de Ligue Europa. Il s'agit du dernier match officiel qu'ont pu disputer ensemble Clément Grenier et Gueïda Fofana. Les deux milieux de terrain, titrés au championnat d'Europe des moins de 19 ans en 2010, voient leur sort lié en retrouvant au même moment le groupe lyonnais, pour la réception de Bastia ce mercredi (18h30).

Leur longue traversée du désert, en raison d'une pubalgie pour Grenier et d'une grave blessure à la cheville pour Fofana, semble sur le point de trouver une issue. Les deux joueurs sont passés par l'équipe réserve en CFA ces dernières semaines afin de retrouver du rythme. En fonction du scénario du match en retard contre Bastia susceptible de replacer l'OL en tête du championnat, Hubert Fournier pourrait offrir quelques minutes à Gerland à ses deux revenants.

L'entraîneur lyonnais enregistre aussi le retour dans le groupe de Maxime Gonalons, victime d'une déchirure de l'ischio-jambier contre Nice (1-2) le 21 mars. «Nous ne prendrons aucun risque et nous ne lui ferons pas faire deux matchs en cinq jours. Par contre, ce sera très bien d'avoir notre capitaine avec nous sur le banc», a indiqué lundi à son sujet Hubert Fournier, qui pourrait tout de même être tenté de le faire entrer en jeu en deuxième mi-temps mercredi, avant de le titulariser dans le derby dimanche (21h).