FOOTBALLOlympique Lyonnais: Hubert Fournier attend de Bakary Koné «une réaction d'orgueil»

Olympique Lyonnais: Hubert Fournier attend de Bakary Koné «une réaction d'orgueil»

FOOTBALLFautif lors de la récente défaite (1-2) face à Nice, le défenseur burkinabé va profiter de la suspension de Lindsay Rose pour faire son retour mercredi (18h30) contre Bastia aux côtés de Samuel Umtiti...
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

Sans une suspension ou une blessure en défense centrale, on n'aurait sans doute pas revu Bakary Koné sous le maillot lyonnais d'ici la fin de la saison. Lindsay Rose se révèle en effet plus régulier que l'international burkinabé depuis la grave blessure au genou de Milan Bisevac le 1er février à Monaco. Mais la suspension de l'ancien Valenciennois pousse Hubert Fournier à relancer Koné ce mercredi (18h30) face à Bastia.

Titularisé à dix reprises cette saison en Ligue 1, le défenseur d'1m88 a le malheur d'avoir connu cinq des six défaites de l'OL en championnat. Un constat auquel peut s'ajouter l'élimination en décembre lors du 8e de finale de Coupe de Ligue face à Monaco (1-1), dans lequel il a expédié son tir au but nettement au-dessus de la transversale.

«On ne l'appelle pas le Général pour rien!»

Coupable d'avoir concédé un penalty évitable à Nantes (1-1) en septembre, Bakary Koné a remis ça au plus mauvais moment face à Nice (1-2) le 21 mars dernier. Une erreur coûtant un point et la place de leader à l'OL. Il va donc retrouver Gerland mercredi dans une charnière formée avec Samuel Umtiti qui avait fait bonne impression le 22 février contre Nantes (1-0).

«"Bako" est un grand garçon, a assuré lundi Hubert Fournier. Il a de l'expérience (bientôt 27 ans et quatre saisons en L1 avec l'OL). On en a discuté, il n'y pas de malaise. J'attends de lui qu'il ait une réaction d'orgueil par rapport à certaines critiques qu'il a pu avoir. Mais c'est un guerrier, on ne l'appelle pas le Général pour rien!» Un surnom récolté au Burkina Faso qui lui vaut une entêtante chanson (ci-dessous), et qu'il devra justifier mercredi, pour apporter face à Bastia la rigueur défensive qui lui manque parfois.