FESTIVALLyon: Les Nuits de Fourvière, c'est aussi au Musée des Confluences

Lyon: Les Nuits de Fourvière, c'est aussi au Musée des Confluences

FESTIVALLes organisateurs délocaliseront une partie de leurs concerts cet été dans le nouveau lieu incontournable de la ville...
Le Musée des Confluences.
Le Musée des Confluences. - Pascal Fayolle/SIPA
Caroline Girardon

Caroline Girardon

Il est devenu un quelque mois le lieu incontournable de Lyon. Le Musée des Confluences acceuillera cet été une partie de la programmation des Nuits de Fourvière. Bien que le cadre soit très différent du ciel étoilé de Fourvière et des gradins en pierre du théâtre antique, le choix du lieu n'est pas anodin.

Ben Harper et Christine and The Queens à l'affiche

Le Musée est doté d'un auditorium de 300 places et propose des concerts de musique du monde tous les soirs. «Les Nuits de Fourvière ne pouvaient que s'inscrire naturellement dans cette programmation», ont expliqué les organisateurs mercredi, lors de la présentation de l'édition 2015.

« Les Nuits seront aussi au Musée des Confluences pour des concerts #NDF2015 @mdc_confluences — Nuits de Fourvière (@fourviere) March 25, 2015 »

Ainsi, le musée accueillera quatre concerts. Le Portugais Antonio Zumbujo, «voix de velours planant jusqu'aux horizons du jazz vocal ou des musiques brésiliennes» se produira le lundi 15 juin à 20h30. Raphäel Imbert, «saxophoniste le plus inspiré de sa génération» est attendu le 9 juillet. «Dans l'univers du jazz et de l'improvisation, il imprime depuis vingt ans le souffle d'un musicien foisonnant et éclairé», indiquent les organisateurs.

Lambchop, groupe de country/Soul «fleuron de la musique alternative américaine» lui succédéra le 21 juillet. Enfin Musica Nuda est annoncé le 24 juin.