Villeurbanne: Les écoliers privés de cantine lundi en raison d'une grève
RESTAURATION SCOLAIRE•Dans les quinze établissements concernés, les parents sont autorisés à fournir un pique-nique...Elisa Frisullo
Pas de repas chaud. Dans la majorité des cantines de Villeurbanne, les écoliers ne seront pas servis ce lundi midi, en raison de la mobilisation d'une partie des agents municipaux.
Ces derniers ont en effet décidé de faire grève, en soutien aux agents de la métropole, appelés à débrayer dès le début de la semaine pour protester contre la dégradation des conditions de travail observé, selon les syndicats, depuis la création de la Métropole.
Plus de la moitié des cantines fermées
A Villeurbanne, quinze restaurants scolaires sur les vingt-quatre que compte la commune seront impactés par la grève, dans les écoles maternelles et élémentaires.
Pour éviter de pénaliser les parents, la mairie a autorisé les familles à fournir un pique-nique à leurs enfants. Mais ce repas ne «pourra ni être conservé dans les réfrigérateurs de la cuisine ni réchauffé», prévient la Ville de Villeurbanne, qui précise que la pause déjeuner sera surveillé" par les personnels habituels.
La liste des cantines concernées par la grève est disponible par ici.