FOOTBALLLigue 1: L'OL va vivre une étape clé vers le titre à Montpellier

Ligue 1: L'OL va vivre une étape clé vers le titre à Montpellier

FOOTBALLLes Lyonnais devront protéger leur fauteuil de leader dimanche (21h) sur le terrain du MHSC, équipe surprise de l'année 2015...
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

Le 19 octobre 2014, un OL euphorique faisait voler en éclats (5-1) les Montpelliérains à Gerland, dans la foulée d’autres démonstrations contre Lorient (4-0) et Lille (3-0). «Ce n’est pas souvent que l’on perd 5-1 et on a difficilement avalé la pilule du match aller, annonce l’entraîneur du MHSC Rolland Courbis. J’ai encore ce match-là en travers de la gorge. Ce sera très compliqué pour Lyon de venir nous battre au retour. Je souhaite de tout coeur gagner ce match-là que j’attends avec un peu plus d’impatience que d’autres.»




Alors 11es, les partenaires de Morgan Sanson sont dans une tout autre dynamique (6es) au moment d’accueillir le leader lyonnais dimanche (21h). Deuxièmes de la phase retour derrière Caen, et ce malgré un match en retard à Monaco, ils lorgnent la 4e place, actuellement à deux points. Avec une confiance nettement plus importante que celle de l’OL (un seul succès lors des cinq dernières journées).

Anthony Mounier en grande forme

«Si on regarde le match aller, c’était un accident, a expliqué le capitaine héraultais Vitorino Hilton sur Sud Radio. On peut battre cette équipe, même si c’est le leader.» L’attaquant paraguayen Lucas Barrios, qui errait sur le terrain jusqu’en décembre, a depuis inscrit sept buts.

Formé à l’OL, Anthony Mounier (27 ans) réalise peut-être la plus belle saison de sa carrière en cumulant six buts et six passes décisives en L1. Deux atouts offensifs dont devra se méfier la défense lyonnaise, amorphe samedi dernier à Lille (2-1). L’enceinte de la Mosson ne rappelle qui plus est pas que de bons souvenirs à l’OL, qui avait connu sa plus grande claque (5-1) de l’ère Rémi Garde, en octobre 2013. Les rêves de titre passeront par un rebond sur ces mêmes terres.