Ligue 1: «Il y a peut-être une petite crispation» pour l'OL, reconnaît Hubert Fournier
FOOTBALL•Avant le déplacement à Lille samedi (16h), l'entraîneur lyonnais rappelle «la pression constante» que son équipe subit...Propos recueillis par Jérémy Laugier
Tous les feux semblent au vert pour le leader lyonnais. Son milieu de terrain, Gueïda Fofana, a même participé à deux entraînements collectifs cette semaine, pour la première fois depuis près d'un an, à la suite d'une grave blessure à la cheville droite. Pourtant, l'OL a concédé trois nuls consécutifs avant de battre poussivement Nantes (1-0) dimanche dernier. Avant d'enchaîner trois matchs à l'extérieur, à commencer par Lille samedi (16h), l'entraîneur lyonnais Hubert Fournier fait le point.
En saura-t-on vraiment plus sur ce que peut viser l'OL après ces trois déplacements consécutifs (Lille, Montpellier et Marseille)?
Oui, sans doute. C'est un tournant important dans notre saison. Il restera ensuite neuf matchs et on saura où on en est, en fonction de ce que nos adversaires auront glané comme points aussi.
Viserez-vous un jeu différent de celui présenté la semaine passée face à Nantes (1-0)?
Oui, on attend autre chose samedi. Il faudra avoir à cœur de vouloir s'améliorer dans de nombreux secteurs. Et ce même si ce sera dur de mettre à mal cette défense lilloise qui n'a encaissé que cinq buts à domicile cette saison. Ça donne l'ampleur de la difficulté qui nous attend, mais on y va avec ambition.
Pourquoi est-ce plus difficile dans le jeu depuis un mois?
Toutes les équipes ont rencontré ces difficultés. On a eu l'absence d'Alex (Lacazette) qui est quand même un maillon important dans le dispositif offensif de l'équipe. Il y a peut-être aussi une petite crispation à l'approche de la dernière ligne droite. Et la place de leader n'est jamais facile à supporter car il y a une pression constante sur l'équipe. Les adversaires rencontrent désormais le leader, ça change beaucoup de choses. On a en face de nous des équipes qui nous imposent souvent des défenses renforcées, comme cela a été le cas pour Nantes. Par moments, on a fait preuve d'une certaine impatience. C'est le revers de la médaille d'une équipe jeune qui a beaucoup de fougue. Nous devons avoir une plus grande maîtrise collective.