FOOTBALLLigue 1: «Beaucoup de Lyonnais seront supporters de Monaco dimanche», annonce Henri Bedimo

Ligue 1: «Beaucoup de Lyonnais seront supporters de Monaco dimanche», annonce Henri Bedimo

FOOTBALLLe latéral gauche de l'OL a apprécié la superbe victoire monégasque (1-3) à Arsenal mercredi. Il espère qu'elle permettra à l'ASM de battre dans la foulée le PSG, dauphin du leader lyonnais en L1...
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

Après la hype guingampaise, l'AS Monaco a également séduit toute la France du foot mercredi avec son improbable exploit à Arsenal (1-3). Questionnés à ce sujet jeudi en conférence de presse, les Lyonnais Henri Bedimo et Hubert Fournier n'ont par exemple pas caché leur enthousiasme.

«J'ai été agréablement surpris par leur performance. Et quelque part ça fait du bien car les Anglais ont tendance à ne regarder que leur championnat et à sous-estimer inconsciemment la Ligue 1. Cette victoire est donc rafraîchissante», explique le latéral camerounais de l'OL.

«Il y a souvent un petit bashing de la Ligue 1»

«Nous sommes très fiers de cette équipe de Monaco qui a fait un match parfait, confirme son entraîneur. Quelque part, elle représente aussi le championnat de France qui est beaucoup critiqué. Il y a souvent un petit bashing de la Ligue 1. On voit qu'à travers les prestations européennes de Paris, Guingamp et Monaco, notre championnat tient la route, malgré des moyens incomparables à ceux des clubs britanniques.»

Hubert Fournier, «très méfiant» quant à la dynamique de l'ASM en L1, malgré les 11 points d'avance (mais un match en retard pour Monaco, 4e), sait aussi se montrer pragmatique. «Nous sommes forcément supporters de cette équipe monégasque car plus elle aura de matchs et mieux ce sera pour nous», sourit l'ancien entraîneur rémois.

Henri Bedimo sera supporter de l'ASM dimanche face au PSG

Si celui-ci espère juste «voir un beau match» entre Monaco et le PSG, cette affiche du dimanche soir en L1 déclenche déjà des réactions moins mesurées dans le vestiaire du leader lyonnais, qui compte deux points de plus que la bande à Laurent Blanc.

«J'espère que ce résultat contre Arsenal va donner de la confiance à cette équipe pour dimanche. Car beaucoup de Lyonnais seront supporters de Monaco, à condition que nous fassions le job la veille (Lille-OL aura lieu samedi à 16h)», confie avec franchise Henri Bedimo.