FAITS DIVERSLyon : Le violeur présumé d'une étudiante interpellé

Lyon : Le violeur présumé d'une étudiante interpellé

FAITS DIVERSLe suspect a été confondu par son ADN...
Elisa Frisullo

E.F.

La tâche des enquêteurs était compliquée. Vendredi soir, un Tunisien, en situation irrégulière sur le territoire et muni de faux papiers, a été interpellé rue de la République à Lyon et devait être présenté au parquet dans une affaire de viol présumé. L'homme qui changeait régulièrement de prénom et de nom pour brouiller les cartes, est soupçonné d'avoir agressé sexuellement une étudiante d'une vingtaine d'années, le 14 février, dans le 5e arrondissement de Lyon, indique ce lundi Le Progrès.

Déjà connu des services de police

L'agresseur présumé avait pu être identifié grâce à son ADN retrouvée sur la jeune victime et déjà enregistrée dans le Fichier national automatique des empreintes génétiques pour d'autres infractions.

L'homme étant enregistré sous une fausse identité, les enquêteurs ne disposaient que de son visage pour le retrouver. Les investigations menées par la brigade départementale de protection de la famille et d'autres renseignements ont permis de retrouver assez rapidement la trace de ce Tunisien, un temps passé par Paris avant de s'installer récemment à Lyon.

L'enquête se poursuit pour tenter de faire le lien entre ce viol et des affaires similaires.