FAITS DIVERSLyon : Une septuagénaire violemment agressée à Gerland par un déséquilibré

Lyon : Une septuagénaire violemment agressée à Gerland par un déséquilibré

FAITS DIVERSMardi, le pronostic vital de la victime, rouée de coups par un homme qui a fait référence au terrorisme au moment de l'agression, était engagé...

La victime était toujours entre la vie et la mort mardi après-midi. Une septuagénaire a été violemment agressée dans le quartier de Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon, par un déséquilibré. L'homme, qui n’a «manifestement pas toutes ses capacités intellectuelles» selon la police, citée ce mercredi par le quotidien Le Progrès, l’aurait menacé avec un couteau puis se serait jeté sur elle pour la rouer de coups de poing.

Au moment de l’agression, il tenait, selon les enquêteurs, des propos incohérents faisant référence au terrorisme et au groupe Etat Islamique. Il se serait également montré paranoïaque, se disant à plusieurs reprises être sous surveillance.

Placé au Vinatier

Peu après les faits, survenus mardi en fin de matinée à l’angle des avenues Marcel-Merieux et Debourg, l’agresseur présumé a été interpellé puis placé au sein de l’hôpital psychiatrique du Vinatier à Bron. Des vérifications étaient en cours mardi soir pour déterminer l'identité de cet homme, qui s'est refusé à toute déclaration.

La septuagénaire, une habitante du quartier selon le quotidien régional, a été hospitalisée dans un état jugé critique.