Lyon: Le chauffeur de bus était ivre
FAITS DIVERS•L'homme, conducteur de la ligne C12, a été placé en garde à vue...C.G.
Les passagers l'ont pris pour un fou. En réalité, il était complètement ivre. Selon le Progrès, l'un des conducteurs de la ligne C12 reliant le centre-ville de Lyon à Vénissieux, a été arrêté pour avoir conduit samedi soir en état d'ébriété.
Selon les témoignages des passagers, l'homme conduisait de façon très désordonnée, alternant les coups d'accélérations et les freinages brutaux, oubliant d'ouvrir les portes du véhicule aux arrêts demandés...ou roulant toutes portes ouvertes une fois qu'il avait actionné le système. Il aurait également tenu des propos incohérents.
Convoqué devant la justice
Prévenus par les passagers, les policiers ont arrêté le conducteur dans la soirée afin de l'emmener au poste de police tandis qu'un autre chauffeur d'astreinte a pris le relais pour acheminer les voyageurs à destination.
Une enquête interne va être diligentée au sein des TCL. L'homme, embauché depuis un an, selon le quotidien régional, ne se serait pas fait défavorablement remarquer. Il fera l'objet d'une convocation devant le tribunal correctionnel.