Lyon: Un vaste trafic de drogue présumé démantelé dans l'agglomération
FAITS DIVERS•Mardi, neuf personnes soupçonnées de trafic de stupéfiants, ont été interpellées à Vaise et dans d’autres points de la métropole, après des mois d’enquête…Elisa Frisullo
L'essentiel
Plus de 7 kg de résine de cannabis, de la cocaïne, trois cents cachets d’ecstasy et de la MDMA. Après des mois d’enquête, la police lyonnaise a interpellé mardi à l’aube, à Vaise et dans différents points de l’agglomération lyonnaise, dix personnes soupçonnées d’être impliquées, à divers degrés, dans un vaste trafic de stupéfiants.
Des armes et munitions
Une soixantaine de policiers, dont des hommes de la Bac mais également des hommes de la sûreté départementale, a investi plusieurs appartements, où une dizaine d’armes, des munitions de gros calibres ont également été découverts, rapporte ce vendredi Le Progrès. Ce trafic de drogue aurait débuté au Printemps 2014 dans le quartier de Vaise, mais le réseau, «très structuré» selon les policiers, s’étendait jusque dans l’Est Lyonnais.
L’enquête, menée par le Groupe d’enquêtes anti-drogue se poursuit. Les suspects pourraient être présentés au parquet en cette fin de semaine.