Olympique Lyonnais: Quand Jean-Michel Aulas fait du lobbying pour voir Nabil Fekir en Bleu
FOOTBALL•D'après le président de l'OL, son attaquant franco-algérien serait «prêt à jouer avec l'équipe de France» si Didier Deschamps le convoquait...Jérémy Laugier
Jean-Michel Aulas a profité du nouveau très bon match de Nabil Fekir, dimanche à Monaco (0-0), pour s'offrir une sortie concernant le choix de sélection de l'attaquant d'origine algérienne. «Nabil Fekir est un élément très important de notre équipe, qui progresse, a relaté L'Equipe. Je sais que Didier Deschamps n'aime pas trop qu'on lui donne des consignes, mais si j'étais à sa place, je me rapprocherais de Fekir rapidement avant que quelqu'un d'origine bretonne (Christian Gourcuff, sélectionneur de l'Algérie) ne s'en charge rapidement».
Son père a annoncé en octobre qu'il jouerait pour les Fennecs
Le président lyonnais a même donné une tendance concernant le choix de Nabil Fekir, déjà auteur de 8 buts et de 5 passes décisives en L1: «En période de préparation de l'Euro 2016, ce serait bien de pouvoir garder Nabil, qui est prêt à jouer avec la France».
Un élément nouveau dans un feuilleton lancé par la déclaration du père du joueur à la chaîne algérienne El-Bilad TV, le 1er octobre 2014: «Il ne jouera que pour la sélection algérienne. Il a opté pour son pays par conviction et il sera très fier d’honorer sa première sélection». Non retenu en Espoirs le mois suivant par Pierre Mankowski, Nabil Fekir est l'une des priorités de la fédération algérienne, qui met actuellement le paquet sur les binationaux nés en France (16 sur 23 lors de cette CAN).