Lyon: les bars et restaurants ouverts jusqu'à 4h du matin pendant quatre jours
SORTIES•En raison du Sirha, salon international de la restauration, les établissements lyonnais ont reçu l'autorisation exceptionnelle de prolonger leurs horaires d'ouverture...C.G.
Les noctambules vont être ravis. Les bars, restaurants et établissement lyonnais ont reçu l'autorisation de prolonger exceptionnellement leurs horaires d'ouverture. Du samedi 24 janvier au mardi 27 janvier, ils pourront rester ouverts jusqu'à 4 heures du matin en raison de la tenue du Sirha, le salon international de la restauration de l'hôtellerie et de l'alimentation.
«La juste mesure de l'événement»
La décision a été prise par arrêté municipal. De quoi ravir les tenanciers des établissements. Dans un communiqué, les professionnels fédérés au sein de l'Union des métiers de l'industrie et de l'hôtellerie (Umih) «se félicitent de l’opportunité qui leur est donnée» et affichent leur «volonté de faire valoir la qualité de la vie nocturne dans une métropole définitivement internationale.»
Ce décret «prend la juste mesure de l’événement Sirha et de la vitrine que représente cet événement mondial pour le territoire», conclut le syndicat.