ASSE : Franck Tabanou libère les Verts
FOOTBALL•Une superbe frappe lointaine du latéral a permis à Saint-Etienne de battre Nancy (1-0, après prolongation) en 32e de finale de Coupe de France dimanche...Jérémy Laugier
Michel Platini n’a pas forcément dû apprécier le spectacle. Assis aux côtés de Dominique Rocheteau dimanche pour le 32e de finale de Coupe de France entre deux de ses anciens clubs, l’ASSE et Nancy, le président de l’UEFA a vu peu de jeu dans le Chaudron. Seul un missile victorieux des 25 m de Franck Tabanou (98e) a éclairé le laborieux succès des Verts en prolongation face au 6e de L2. L’ancien ailier toulousain, reconverti latéral dans le Forez, a même failli signer un doublé mais sa tentative en angle fermé a trouvé le poteau de Ndy Assembe (98e).
"Trop pauvres à l'approche du but adverse"
Empruntés offensivement durant 90 minutes, les joueurs de Christophe Galtier ont buté sur la défense lorraine. «Cela a été une rentrée plus difficile que ce que je pensais. Nous avons été trop pauvres à l’approche du but adverse», a reconnu l’entraîneur, privé dimanche de Max-Alain Gradel et Ismaël Diomandé (lésion musculaire). Les deux Ivoiriens sont donc incertains pour la CAN qui débutera le 17 janvier. Au prochain tour, l’ASSE pourrait avoir droit à un derby... face à Andrézieux (CFA 2), vainqueur samedi de Saint-Priest.