Ils volaient les grandes surfaces de l'ouest lyonnais
FAITS DIVERS•Trois personnes ont été interpellées mardi, après avoir été identifiées par vidéosurveillance, après des vols par ruse...N.V.-M.
La technique de vol par ruse était rodée et a fonctionné dans trois grandes surfaces de l'ouest lyonnais le 6 décembre dernier. Elle a pris fin mardi avec les interpellations dans la Loire de trois personnes originaires d'Europe de l'Est identifiées par vidéosurveillance.
Une ruse bien rodée
Deux femmes de 25 à 30 ans remplissaient deux caddies de nourriture, vêtements, matériels informatiques ou téléphones puis se rendaient en caisse, rapporte Le Progrès. Le mari de l'un d'elles ajoutait un chariot dans la file, la première femme partait avec le premier caddie chargé d'objets de valeur, la seconde faisait mine d'avoir oublié son moyen de paiement dans son véhicule et demandait à aller le chercher en laissant ses deux chariots à la caisse. La caissière ne remarquait pas qu'un des caddies s'était volatilisé.
Le scénario s'est déroulé à Auchan Dardilly, Leclerc Civrieux d'Azergues et Carrefour Ecully. Les trois personnes, déjà recherchées pour des faits similaires dans la Loire, ont reconnu les faits. Ils sont convoqués au tribunal pour répondre de vols en réunion.