FOOTBALLASSE : Selon Galtier, « les joueurs n’étaient pas au courant » des incidents de Kiev

ASSE : Selon Galtier, « les joueurs n’étaient pas au courant » des incidents de Kiev

FOOTBALLOnze supporters stéphanois ont été blessés dans des affrontements jeudi soir en Ukraine…
C.P.

C.P.

La délégation stéphanoise est rentrée choquée, dans la nuit de jeudi à vendredi, de son déplacement à Kiev. Les incidents qui ont eu lieu en marge de la rencontre de Ligue Europa entre Dnipro et Saint-Etienne ont fait onze blessés parmi les supporters stéphanois. « J’ai été informé avant le match, a révélé en conférence de presse l’entraîneur Christophe Galtier, mais nous avons fait en sorte que les joueurs ne soient pas au courant. Ce qu’il s’est passé là-bas est choquant. »

« On est passé tout près d'un grand malheur »

L’entraîneur des Verts est toutefois soulagé que la tournure des événements ne soit pas plus dramatique. « Heureusement, tout le monde est rentré vivant, a-t-il également déclaré. On est passé tout près d’un grand malheur, tout près d’une catastrophe. En rentrant à Saint-Etienne à 4h30 du matin, j’ai vu des parents qui attendaient leurs enfants. Ils auraient pu les attendre tout une vie. »

Sur les onze supporters sérieusement blessés, trois étaient encore hospitalisés à Kiev ces dernières heures. Selon Le Progrès, leur rapatriement devrait se faire ce lundi.