Rhône: Deux hommes braquent le Mc Donald's de Saint-Priest au fusil à pompe
FAITS DIVERS•Le braquage a eu lieu dimanche matin, vers 11h, à l'ouverture du restaurant...J.L.
Le braquage le plus impressionnant du week-end dans l'agglomération lyonnaise a eu lieu dimanche à Saint-Priest. Comme le révèle Le Progrès, deux hommes encagoulés et armés d'un fusil à pompe et d'un fusil d'assaut sont entrés dans le Mc Donald's de la route d'Heyrieux, à l'ouverture du restaurant, vers 11h. Aucun client n'était présent au moment des faits.
Les deux hommes ont menacé les employés présents et se sont emparés de l'argent du coffre, à savoir plusieurs centaines d'euros, avant de prendre la fuite au volant d'une Volkswagen Golf volée. Aucun blessé n'est à déplorer et le Mc Donald's a rouvert le dimanche après-midi, après le passage de la police scientifique et des enquêteurs de la Sûreté départementale.
Il s'agit du troisième braquage du week-end après le tabac-presse «Le Calypso» à Caluire (500 euros de préjudice, aucun blessé) samedi peu avant 19h, et de l'hôtel Ibis budget de Caluire, où le braqueur est reparti bredouille après avoir donné un violent coup de cross au veilleur de nuit.