MONTAGNESki: Les trois stations où on peut se ruer dès ce week-end

Ski: Les trois stations où on peut se ruer dès ce week-end

MONTAGNEOn n'est que début décembre, le mois de novembre a battu des records de douceur, mais les pistes sont ouvertes. Revue de détails...
David Blanchard

David Blanchard

Vos skis sont fartés, votre casque dépoussiéré, et devoir attendre les vacances de Noël ressemble à une torture. Heureusement, certaines stations ont déjà ouvert leurs pistes aux skieurs, et ce n'est pas assez loin de Lyon pour ne pas y fait un saut. En plus, la neige est annoncée ce week-end.

1. La plus haute: Val Thorens

«  @Sophie_Panot: Ski Force Winter Tour @Val_Tho entre amis ! #ski #test pic.twitter.com/SakjT3my0a — Sophie Panot (@Sophie_Panot) November 22, 2014 »


Pourquoi y aller? Parce que Val Tho, c'est la plus haute station d'Europe (2.300 m).

C'est loin? A 210 km de Lyon.

2. La plus sportive: Tignes

«  #Tignes: les équipes de #France, de #Suisse et des #USA de ski de bosses sur le glacier ce WE #moguls @FedFranceSki pic.twitter.com/atSCTCqfvb — Tignes PR Girls (@TignesPRGirls) November 25, 2014 »


Pourquoi y aller? Parce que Tignes accueille tous les meilleurs sportifs français cette semaine.

C'est loin? A 240 km de Lyon

3. La plus iséroise: l'Alpe d'Huez

«  We had great moments last weekend ! And you ? Join us ! #ski #snow #alpedhuez #ride #powder RT if you like :) pic.twitter.com/cCzpSHzWYS — Alpe d'Huez (@alpedhuezfrance) November 24, 2014 »


Pourquoi y aller? Pour la piste noire du Tunnel. Le départ s’effectue de Pic Blanc à 3330m pour une arrivée à l’Enversin-d’Oz par la piste de la Fare, à 1125m. Il y aura cinq télésièges d'ouverts ce week-end, et le forfait étudiant est à 22,50 euros.

C'est loin? Vraiment pas: à 170km de Lyon.