FOOTBALLASSE-OL: Les Lyonnaises à fond derrière les garçons

ASSE-OL: Les Lyonnaises à fond derrière les garçons

FOOTBALLLes féminines de l’OL seront supportrices dimanche soir…
Cyrille Pac

Cyrille Pac

Même au sein de l’équipe de France, les féminines de l’OL ne peuvent échapper au grand sujet de la semaine: le derby Saint-Etienne-Lyon de dimanche soir. La plupart d’entre elles seront donc devant leur petit écran pour encourager leurs potes garçons. «On regarde tous les matches, assure ainsi Louisa Necib, la star lyonnaise et des Bleues. En plus, ça fait longtemps qu’ils n’ont pas perdu à Geoffroy-Guichard [20 ans] et j’espère que ça va continuer.»

Les filles de l’OL sont des habituées de Gerland, toujours présentes pour encourager Maxime Gonalons et ses partenaires. C’est notamment le cas d’Eugénie Le Sommer. « Je suis à fond derrière les garçons, souligne-t-elle. Je vais les voir dès que je le peux. Eux-mêmes nous manifestent leur soutien dès qu’ils en ont l’occasion. A notre niveau, on ressent moins la rivalité, Saint-Etienne est actuellement relégable [dernier du classement], c’est donc moins fort. »

Et l’attaquante de l’OL ne doute pas de la victoire de son club dimanche. «Je le sens bien ce derby, sourit-elle. Je les vois gagner. L’équipe produit du beau jeu, des joueurs reviennent [Fekir, Gourcuff], ils peuvent battre n’importe qui.» A l’OL, tout le monde se sent concerné par le derby.