Football fémininLyon: Les filles de l'OL relèvent la tête

Lyon: Les filles de l'OL relèvent la tête

Football fémininVictoire facile contre Rodez (7-0) après l'élimination en Ligue des champions...
Cyrille Pac

Cyrille Pac

Si l’élimination en Ligue des champions a été difficile à digérer, les filles de l’Olympique Lyonnais ont vite tourné la page. Quatre jours après la cruelle désillusion européenne, elles ont repris leur marche en avant et passé leurs nerfs sur des Rodéziennes beaucoup trop tendres (7-0).

Appliquées, volontaires et combatives, les coéquipières de Wendie Renard ont effacé les doutes qu’avait fait naître la défaite contre le PSG. Non, l’OL n’est pas décidé à abdiquer aussi vite... «On a eu 48 heures difficiles, reconnaît l’entraîneur Gérard Prêcheur. On avait surtout du mal à comprendre, on ne voyait pas de logique à cette sanction. Quand j’étais gamin, j’étais sanctionné quand je faisais quelque chose de mal, or ce n’était pas notre cas.»

Les Lyonnaises ont replongé dans l'action

Les Lyonnaises ont pu vite se replonger dans l’action pour reprendre leur rythme infernal en championnat (8 matches, 8 victoires, 47 buts marqués, 2 encaissés). Si la Ligue des champions était l’objectif déclaré de la saison, la quête d’un nouveau doublé et d'un neuvième titre (historique) de suite est une carotte suffisamment motivante. «On n’a pas eu besoin de leur rappeler, sourit le technicien olympien. Elles le savent très bien elles-mêmes.

Et certains médias ont un peu trop vite parlé de passation de pouvoir, ça a suffi pour les motiver. On a fait appel au professionnalisme des joueuses.» Dimanche, pour maintenir son groupe en éveil, l’entraîneur a aussi modifié la tactique et fait appel à de jeunes joueuses, ce qui a permis à Lucie Pingeon d’inscrire son premier but en D1. L’OL reste solide leader du championnat (2 points d’avance sur Juvisy et 4 sur le PSG) avec un match de retard.