Ligue des championsFoot féminin: L’OL «a encore une avance considérable», affirme Aulas

Foot féminin: L’OL «a encore une avance considérable», affirme Aulas

Ligue des championsLe président lyonnais ne veut pas tout remettre en cause malgré l’élimination en Ligue des champions…
Cyrille Pac

Cyrille Pac

La défaite de l’OL féminin contre le PSG (0-1), mercredi soir, a dû mal à passer à Lyon. Le hold-up réalisé par les joueuses de la capitale laissait forcément un goût amer alors que la Ligue des champions était un des objectifs déclarés de l’Olympique lyonnais. «Ce match s’est joué à peu de chose, soufflait ainsi le président Aulas à l’issue de la rencontre. C’était une rencontre d’un bon niveau, une bonne promotion pour le football féminin. Mais c’est injuste, Paris a été chanceux avec une tactique frileuse alors qu’il devait marquer. C’est typique du football français: l’équipe qui défend finit par gagner.»

Jean-Michel Aulas refuse toutefois de remettre en cause le modèle développé à Lyon. Même si l’équipe échoue pour la deuxième année de suite en huitième de finale. Et il n’oublie pas, au passage, de glisser quelques tacles au PSG. «Il faut continuer d’investir, annonce-t-il ainsi. Concentrons-nous sur les tâches domestiques, on reviendra en Ligue des champions. Ce n’est pas le début d’un passage de témoin entre l’OL et Paris. Lyon a encore une avance considérable dans le jeu. Pour faire venir du public, il faut y mettre la manière aussi. Le foot féminin se doit d’être offensif. Nous avons une équipe constituée de très bonnes internationales confirmées et de jeunes joueuses. Comme chez les garçons, le projet est réussi.» Lyon n’a désormais plus que les compétitions nationales pour le démontrer…