LIGUE DES CHAMPIONSFootball féminin: Paris renverse l'OL

Football féminin: Paris renverse l'OL

LIGUE DES CHAMPIONSComme l'an dernier, l'OL échoue en 8e de finale de la Ligue des champions...
Cyrille Pac

Cyrille Pac

L’entraîneur parisien, Farid Benstiti, avait prévenu avant la rencontre que le vainqueur de ce huitième de finale (très) relevé deviendrait le grand favori de la compétition. Ce statut revient donc aux Parisiennes. Mais, pour en arriver là, elles ont dû batailler et se sortir d’un match qu’elles ont essentiellement subi. Les Lyonnaises, elles, payent leur inefficacité offensive et le fait de ne pas avoir su faire basculer la rencontre en leur faveur.

Car le début du match était bien dominé par les filles de Gérard Prêcheur, qui mettaient une grosse pression d’entrée, symbolisée par les occasions de Le Sommer, très active et dangereuse. Les Parisiennes se contentaient de subir en laissant passer l’orage. Pour réussir à se sortir de l’étau lyonnais, l’équipe de Farid Benstiti hachait ensuite la rencontre, multipliant les fautes tandis que les Lyonnaises baissaient d’intensité.

Hold-up parfait

L’OL était toutefois proche de faire basculer le match à l’entame de la seconde période, quand une belle action de Majri ne trouvait que le poteau parisien. Lotta Schelin se mettait aussi en valeur d’une belle frappe puissante repoussée par la gardienne… L’OL reprenait donc le match en main. A l’heure de jeu, le PSG ne s’était toujours pas créé d’occasion et peinait toujours autant à sortir de son camp.

Il a pourtant suffi d’une occasion, une seule, pour que les Parisiennes fassent basculer la rencontre. Alushi reprenait un coup franc mal dégagé par les Lyonnaises pour crucifier Bouhaddi. Lyon jetait ses dernières forces dans la bataille mais de façon trop désordonnée. Comme l’an dernier, l’OL quitte la Ligue des champions en huitième de finale. Le PSG représentera la France en quart de finale.