Asvel: Le président-délégué met la pression
Basket•Avant de recevoir Gran Canaria en Eurocoupe, Gaëtan Muller dresse un bilan négatif du début de saison...C.P.
Avec seulement deux victoires en sept journées de Pro A et deux succès en quatre rencontres d’Eurocoupe, le début de saison de l’Asvel n’est pas bon. C’est aussi le bilan dressé par Gaëtan Muller, vice-président du club villeurbannais, avant la rencontre de mardi soir, à l’Astroballe, contre Gran Canaria. « Cette équipe est quand même belle et je crois toujours en elle, déclare-t-il au Progrès ce mardi matin. Mais il est bien évident que nous attendons mieux d’elle. »
Pierre Vincent «n’est pas intouchable»
Le bras droit de Tony Parker ne cherche aucun bouc émissaire. Selon lui, tout le monde a sa part de responsabilité dans les mauvais résultats, aussi bien l’entraîneur Pierre Vincent que les joueurs... «Pierre a sa part de responsabilités, mais quand on fait des passes à nos adversaires, ce n’est pas Pierre qui les fait! Mais je ne suis pas sûr que couper la tête de Pierre Vincent pour guérir soit aujourd’hui la meilleure solution.» Et pourtant, impossible d’écarter complètement cette hypothèse.
Bien que proche de «TP», le technicien est tout aussi menacé qu’un entraîneur dont les résultats ne suivent pas. «Aujourd’hui, nous lui faisons confiance et nous continuons à donner notre confiance aux joueurs, souligne Gaëtan Muller. Pierre a signé pour trois ans, dans un projet global que nous avons mis en place. Mais personne n’est intouchable.»
Un sursaut est donc attendu ce mardi contre Gran Canaria, comme l’a annoncé le pivot David Andersen en conférence de presse. «Ça ne sert à rien de pointer du doigt le coach ou tel ou tel joueur, c’est une question collective. On doit élever notre niveau, c’est tout.» Il le faudra: l’adversaire du soir est le leader invaincu de la poule.