Rhône: Givors sous les eaux, l'A47 coupée à la circulation
INTEMPERIES•Des trombes d'eau se sont abattues sur le département du Rhône depuis lundi soir, provoquant des inondations...C.G.
Météo France ne s'était pas trompé. Des trombes d'eau se sont abattues sur le département du Rhône depuis lundi soir. Ce qui a provoqué quelques inondations. A Givors, par exemple, une brusque montée du Giers a inondé l'autoroute A47, coupée depuis 16h dans les deux sens de circulation.
La circulation ferroviaire est interrompue entre Givors et Saint-Etienne au niveau de Trèves. Elle ne sera pas rétablie avant mercredi matin. En revanche, les trains roulent normalement entre Lyon et Givors, où les clients sont pris en charge par des autocars jusqu'à Saint-Etienne.
Le quartier Saint-Lazare évacué
La mairie de Givors, qui a activé son plan communal de sauvegarde dès le début de l'après-midi, a préventivement ouvert un gymnase. Un PC de crise a été installé à l'hôtel de ville. Soixante-dix élèves de l'école Paul Langevin ont été mis en sécurité, le quartier Saint-Lazare évacué et le centre commercial Givors 2 inondé.
Un hélicoptère de la sécurité civile survole le secteur. 50 pompiers sont mobilisés. Les pompiers du Rhône qui sont intervenus à plus de 100 reprises depuis le début de cet épisode pluvieux.