Lyon: Il blesse quatre policiers dans sa fuite
FAITS DIVERS•Le jeune homme doit comparaître devant la justice ce lundi...C.G.
Deux voitures sauvagement percutées, quatre policiers blessés et un conducteur heurté...Voilà le bilan de la folle course-poursuite qui s'est engagée jeudi soir dans les rues du 8e arrondissement de Lyon.
A l'origine de ce fait divers : l'arrestation par la BAC de deux jeunes SDF âgés de 18 et 19 ans, rue Challemel Lacour. Refusant d'obtempérer aux injonctions des policiers, les deux complices s'enfuient en voiture et percutent dans leur fuite un véhicule de police, venu en renfort. A bord, trois agents sont blessés dont l'un écopant de 6 jours d'ITT.
Gaz lacrymogène et Flash-Ball
Loin de s'émouvoir, le duo ne s'arrête pas là. Dans sa course, il percute un second véhicule, celui d'un automobiliste de 47 ans, qui se trouvait sur son passage. Le conducteur, blessé, a été transporté par les pompiers mais ses jours n'étaient pas en danger.
Par ailleurs, les équipages de police qui tentaient de maîtriser les fuyards, ont été encerclés ensuite par un groupement hostile. Ils ont alors utilisé des gaz lacrymogènes et leur Flash-Ball. Un policier de la BAC a été blessé lors des faits (6 jours d'ITT). L'un des deux individus devait comparaître ce lundi. En attendant, il a été écroué. L'autre, mis hors de cause, a été relâché.