FAIT DIVERSLyon: Un homme tué par la police alors qu'il frappait sa mère

Lyon: Un homme tué par la police alors qu'il frappait sa mère

FAIT DIVERSL'homme était en train de frapper sa mère de 71 ans qui se trouvait à terre...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un homme qui frappait sa mère au domicile familial à Lyon, a été tué samedi soir de plusieurs balles par un policier, a-t-on appris dimanche de source judiciaire, confirmant une information du Progrès. Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Lyon: une pour tentative d'homicide vise l'homme qui a été tué; la seconde ouverte pour homicide volontaire concerne le policier auteur des tirs qui a été laissé en liberté, a précisé cette source.

Selon le quotidien, le drame s’est produit au rez-de-chaussée d'un immeuble situé au 13 rue Saint-Jérôme dans le 7e arrondissement. Un équipage de police de cinq hommes, prévenu par les voisins réveillés par des cris et des appels au secours s'est rendu sur place. Les policiers auraient tenté de stopper l'homme dans sa furie avec un pistolet Taser. Plusieurs coups de feu ont par la suite été tirés, tuant l'homme de 42 ans qui était suivi pour des problèmes psychiatriques.

La personne âgée qu’il était en train de frapper est sa mère, âgée de 71 ans. Sérieusement blessée, elle a été évacuée vers l’Hôpital Edouard Herriot à Lyon. Ses jours ne sont pas en danger.