Ces 6 animaux sont des pros de la bagarre !
ANIMAUX•Rencontrez les guerriers les plus teigneux du monde animal !Le Monde des animaux
1. Le diable de Tasmanie inflige des morsures cancéreuses
Le diable de Tasmanie est l’un des animaux les plus féroces. Il lutte pour sa survie à l’aide de ses dents tranchantes comme des rasoirs et mord ses rivaux au visage. Ces morsures peuvent transmettre un type de cancer rare et fatal. La maladie n’est normalement pas transmissible entre animaux, mais les diables de Tasmanie sont si proches d’un point de vue génétique que leur corps ne peut pas se défendre. Leur agressivité extrême menace désormais l’avenir de leur propre espèce.
2. Le casoar transperce la chair et les os
Le casque rigide qui se trouve sur la tête du casoar ressemble un peu à un marteau en pierre, mais sa vraie arme se trouve sur ses pieds. Il peut infliger un coup de patte à hauteur de la poitrine, plongeant une griffe de 10 cm de longueur dans la peau, les muscles et les os.
3. Les requins mangent leurs frères et sœurs
Les requins-nourrices commencent à se battre dès la naissance. Quand le plus gros bébé sort de l’œuf, il mange tous ses frères et sœurs.
4. Les reines des abeilles assassinent leurs rivales
Dans la ruche, il ne peut y avoir qu’une seule reine. Ainsi, avant qu’elles s’envolent pour fonder leur propre colonie, les aspirantes monarques s’attaquent à leurs jeunes sœurs, détruisant toutes celles qui sont sur le point de sortir de l’œuf. Hors de la ruche, elles se battent ensuite avec leurs sœurs plus âgées.
5. Les chimpanzés mènent des guerres brutales
À poids égal, les chimpanzés sont 150 % plus forts que nous, et ils s’engagent dans des guerres brutales. Utilisant leurs pouces opposables pour lancer des pierres et se servir de bâtons comme de lances, ils frappent, mordent et battent les autres chimpanzés jusqu’à les soumettre.
6. Les combattants mordent jusqu’à la mort
Ces poissons n’aiment pas partager. Férocement territoriaux et couverts d’une armure d’écailles enchevêtrées, les combattants sont faits pour se battre. Quand deux mâles se rencontrent, ils commencent par gonfler leurs branchies pour montrer leurs couleurs vives en guise d’avertissement. Ils entament ensuite une danse guerrière, nageant en cercle et actionnant leurs nageoires. Enfin, ils commencent à mordre, croquant les nageoires et la queue de leur adversaire avant de se livrer à une lutte mâchoire contre mâchoire.
Cet article vous a plu ? Retrouvez le magazine "Le Monde des Animaux" en kiosque et sur monmag.fr (versions papier et numérique, et abonnements).
Le Monde des Animaux & de la Nature est un magazine dédié à la faune et à la flore sauvages du monde entier. À travers des histoires captivantes et de sublimes photographies, le magazine offre un véritable safari visuel au cœur de la nature.
À lire aussi