Cinq espèces animales qui n’hésitent pas à se battre entre elles
ANIMAUX•De nombreux animaux doivent se battre pour survivre. Au sein de leur propre espèce, ils luttent pour conquérir une partenaire, asseoir leur dominance ou prendre un territoire.Le Monde des animaux
L’hippopotame
Agressif par nature, l’hippopotame est équipé pour le conflit avec ses grandes dents et ses immenses mâchoires. Ce géant africain se bat contre ses congénères pour établir sa dominance au sein d’un groupe, le vainqueur causant souvent de graves blessures à son adversaire.
Le kangourou roux
Ce marsupial australien est toujours prêt pour un coup de poing. Les mâles dominants luttent et se donnent des coups de pied avec leurs pattes puissantes et leurs griffes acérées pour obtenir des partenaires potentielles.
Le dragon de Komodo
Les reptiles peuvent devenir rivaux pendant la saison des amours. Sur l’île de Komodo, en Indonésie, les dragons mâles se battent pour les femelles en sifflant bruyamment avant de s’affronter. Le gagnant est celui qui soumet l’autre par la force.
Le héron cendré
Pour conserver son territoire, cet oiseau bagarreur se lance dans de violentes disputes aériennes. Ces deux hérons cendrés se font face, remplissant le ciel de battements d’ailes et de plumes volantes. Cet oiseau pêcheur que l’on trouve en Europe, en Asie et en Afrique peut même utiliser son bec pour saisir son opposant par le cou.
La girafe
Le plus haut animal du monde n’est pas conçu pour la castagne, mais les mâles dominants de la savane se battent malgré tout pour les femelles. Ils lancent des coups de patte et se battent avec leur cou pour faire tomber leur adversaire et triompher.
Cet article vous a plu ? Retrouvez le magazine "Le Monde des Animaux" en kiosque et sur monmag.fr (versions papier et numérique, et abonnements).
Le Monde des Animaux & de la Nature est un magazine dédié à la faune et à la flore sauvages du monde entier. À travers des histoires captivantes et de sublimes photographies, le magazine offre un véritable safari visuel au cœur de la nature.
À lire aussi