Météo : Retour au calme après les orages, mais regain de fraîcheur
J’veux du soleil•Les violents orages de ce samedi laissent dans leurs sillages une traîne nuageuse, quelques pluies et un fond d’air froid sur une large partie de la France qui devrait connaître un nouvel épisode pluvieux ce jeudiA.V.
Quinze petits degrés ce matin à Paris, 12° au réveil à Rennes, 20° au mieux à Belfort et 25° pour Marseille ou Nantes, l’été n’est toujours pas à la fête dans l’Hexagone. Après les violents orages qui ont traversé la France ce samedi, tuant trois personnes dans l’Aube et provoquant également d’importants dégâts, le temps ce dimanche revient au calme. Mais la dépression de ce samedi laisse derrière elle un fond d’air froid et une traîne nuageuse sur une large partie de la France, accompagnée de quelques pluies persistantes entre Bourges et Nancy.
Retour de la pluie jeudi
C’est en Corse et à Gap (Hautes-Alpes) qu’il fait le plus chaud ce dimanche avec une maximale de 29°. Au fil de la journée, marquée par les élections législatives anticipées, la couverture nuageuse devrait se dissiper progressivement, donnant lieu à des éclaircies, quoique le nord et le centre de la France vont rester jusqu’en soirée sous un ciel couvert.
Pour les prévisionnistes, le début de semaine ne devrait pas connaître de réels épisodes pluvieux, avec un ciel globalement dégagé sur toute la France et des températures encore relativement fraîches pour la saison. Il faudra attendre jeudi pour vraisemblablement voir une maximale journalière atteindre les 30°, ce sera à Montpellier. Une journée qui verra le retour de la pluie sur le pays, à l’exception du pourtour méditerranéen, où Mistral et Tramontane sont attendus à partir de mardi.
À lire aussi