« La mort dans l’âme » : Mathieu Lecerf achève sa trilogie en apothéose
THRILLER•« La mort dans l’âme » de Mathieu Lecerf est paru en mai 2023 chez Robert Laffont dans la collection La Bête NoireMusemanias Books membre de la communauté 20 Minutes Books.
L'essentiel
- Les lectures coups de cœur, ça se partage.
- Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
- Aujourd’hui, « La mort dans l’âme » de Mathieu Lecerf paru le 11 mai 2023 aux Éditions Robert Laffont dans la collection La Bête Noire.
Musemanias Books, blogueuse et contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Books, vous recommande « La mort dans l’âme » de Mathieu Lecerf, paru le 11 mai 2023 aux Éditions Robert Laffont dans la collection La Bête Noire.
Sa citation préférée :
« "On devrait tous mourir au summum, comme mutti. Ne pas connaitre la chute, le pourrissement, la débâcle, la sénilité, la décrépitude." »
Pourquoi ce livre ?
- Parce que « La mort dans l’âme » clôt en beauté la trilogie du démon de Mathieu Lecerf, initiée par « La part du démon » et suivie par « Au royaume des cris ».
- Parce que j’ai trouvé que c’était le tome le plus « personnel » des trois, car l’accent est mis avant tout sur l’histoire personnelle des protagonistes et le lecteur y découvrira plusieurs révélations à leur sujet.
- Parce que le rythme est toujours aussi soutenu dans l’intrigue. Véritable page-turner, le lecteur est vite embrigadé dans le récit et ne peut s’empêcher de poursuivre sa lecture pour connaître le sort réservé aux personnages et l’aboutissement ultime de la trilogie.
- Parce que quant au final, je vous invite à bien vous accrocher car il se clôt en apothéose, prend aux tripes et ne vous laissera certainement pas indifférent.
L’essentiel en 2 minutes
L’intrigue. On retrouve les personnages principaux des deux premiers livres qui vont tout tenter afin de mettre fin aux agissements du terrible tueur en série, Urizen qui sévit depuis près de trente ans.
Les personnages. Les principaux des deux premiers livres, à savoir le capitaine Manuel de Almeida, son frère journaliste Cristian ainsi que la policière Esperanza.
Les lieux. France et Belgique.
L’époque. Contemporaine.
L’auteur. Diplômé d’une école de cinéma, il a réalisé deux courts-métrages et des documentaires. Il a également été collaborateur ou directeur de rédaction pour Première, Studio Magazine, GQ et pour des émissions consacrées au cinéma. En 2017, il parcourt le monde et écrit son premier livre, "La part du démon".
Ce livre a été lu avec une certaine tristesse ; celle de me dire que je ne retrouverai plus les personnages de cette trilogie. Car finalement, je m’y étais fortement attachée à ceux-ci, leurs failles les rendant encore plus humains et prenants.
acheter sur amazon
Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici