THRILLEREn matière de roman noir, « L’instinct » de Nicolas Druart est le bon

En matière de roman noir, « L’instinct » de Nicolas Druart est assurément le bon

THRILLER« L’instinct » de Nicolas Druart est paru en mai 2023 chez Harper Collins
Musemanias Books membre de la communauté 20 Minutes Books.

Musemanias Books membre de la communauté 20 Minutes Books.

L'essentiel

  • Les lectures coups de cœur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, « L’instinct » de Nicolas Druart paru le 3 mai 2023 aux Éditions Harper Collins.

Julie « Musemanias Books », blogueuse et contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Books, vous recommande « L’instinct » de Nicolas Druart, paru le 3 mai 2023 aux Éditions Harper Collins.

Sa citation préférée :

« « Les êtres humains révélaient leur vraie nature lorsque leur quotidien s’effritait. Les situations critiques réveillaient leur part animale. » »

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que Nicolas Druart est un auteur francophone qu’il me tarde de lire dès que ses nouveaux livres paraissent. J’avais eu un énorme coup de cœur pour son troisième roman, L’enclave et depuis, je l’ai ajouté à ma liste des auteurs à suivre en matière de littérature noire.
  • Parce qu’aussitôt commencé L’instinct, aussitôt j’ai été happée par une faille spatio-temporelle qui m’a empêchée de faire autre chose que de poursuivre ma lecture ! Autrement dit, je l’ai adoré ! Ce livre est impossible à lâcher et heureusement pour moi, je l’ai débuté dès mes premiers jours de congé. Sinon, cela aurait été l’insomnie littéraire à coup sûr !
  • Parce que c’est un page-turner dès les premiers chapitres et cette histoire m’a séduite en quelques pages seulement mais surtout, m’a conquise jusqu’à la dernière page.
  • Parce qu’avec une écriture très visuelle, ce livre fait vivre l’histoire à ses lecteurs comme s’ils y étaient, les faisant frissonner à bien des égards.
  • Parce que le style très fluide accroche et maintient son lectorat en plein suspens, montant crescendo avec un final en apothéose.

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. L’auteur nous emmène dans une vallée des Pyrénées, où est niché un village avec un zoo qui accueille les touristes en quête d’aventures, pouvant loger au plus près de la nature. A l’occasion du week-end de la Toussaint, sept individus qui ne se connaissent pas vont vivre un séjour cauchemardesque.

Les personnages. Sept individus qui, aux premiers abords, ne se connaissaient pas mais devront lutter pour leur survie.

Les lieux. Une vallée enclavée des Pyrénées

L’époque. Contemporaine, lors du week-end de la Toussaint.

L’auteur. Nicolas Druart est auteur mais aussi infirmier depuis 2012. Il a commencé l’écriture en 2015 à la suite d’un arrêt longue maladie pour des problèmes de dos. Nuit blanche, son premier roman, est récompensé par le Prix du suspense psychologique 2018. L’instinct est son cinquième thriller.

Ce livre a été lu avec fascination ; Il y a un élément présent dès le début qui vous surprendra à la toute fin et vous risquez de tomber de votre siège ou de votre divan, tout dépend où vous lirez ce livre. Nicolas Druart vous aura sûrement, comme je l’ai été, TOTALEMENT baladé. J’en tire mon chapeau.


acheter sur amazon

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante :

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !