100.000 exemplaires de «Cinquante nuances de Grey» vendus en cinq jours
A.L
Ça y est, la barre symbolique des 100.000 est franchie! Les aventures «soft» de la vierge effarouchée Anastasia Steele et de son amant milliardaire et sado-maso Christian Grey captivent sans surprise les lecteurs français, après un succès immense à l’international, avec plus de 40 millions d’exemplaires vendus dans le monde.
La saga d’E.L James prend ainsi la tête des ventes de libres de la semaine, indique jeudi le magazine Livres-Hebdo, et sa performance égale celle d’Une place à prendre (Grasset) de J.K. Rowling en trois semaines, indique l'institut de sondages Ipsos.
L’éditeur JC Lattès ne devrait pas avoir de mal à écouler son premier tirage de 525.000 exemplaires… Fin mai, encouragée par le succès à l’international de cette saga achetée dans 43 pays, la directrice de JC Lattès tablait déjà sur un succès auprès d’un public bien plus large que les amateurs des livres érotiques, «qui vont trouver ça soft». «Ce n’est pas un bouquin sulfureux ni vulgaire, c’est plutôt traditionnel, et il y a une morale d’ailleurs!» assurait-elle à 20 Minutes.
>> Fifty Shades of Grey, est-ce que ça vaut le coup? Le pour/contre de la rédaction