Deux mises en examen après la mort d’un jeune lors d’une soirée « chemsex »

Nord : Deux quinquagénaires mis en examen après la mort d’un jeune lors d’une soirée « chemsex » à Tourcoing

EnquêteJeudi dernier, un jeune homme de 21 ans a trouvé la mort lors d’une soirée « chemsex » dans un appartement de Tourcoing, dont le locataire a été mis en examen et écroué
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Deux hommes âgés d’une cinquantaine d’années ont été mis en examen dans le cadre de l’enquête sur la mort d’un jeune homme à Tourcoing, dans le Nord, la semaine dernière lors d’une soirée « chemsex », a-t-on appris lundi auprès du parquet de Lille.

Le jeune homme décédé, âgé de 21 ans, avait été retrouvé mort jeudi matin dans un logement de Tourcoing. Sur place, des produits stupéfiants de type GHB et 3-MMC avaient été découverts, laissant penser à une soirée « chemsex ». Un autre homme, âgé de 53 ans, avait été transporté à l’hôpital dans le coma.

Information judiciaire pour homicide involontaire

Ce dernier, dont la vie n’est plus en danger, et le locataire du logement, âgé de 52 ans, ont été placés en garde à vue puis déférés au cours du week-end, a indiqué lundi la procureure de Lille, Carole Etienne. Les deux hommes ont été mis en examen. Le locataire des lieux a été placé en détention provisoire, l’autre quinquagénaire est sous contrôle judiciaire.

Une information judiciaire a été ouverte pour « homicide involontaire par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence, administration de substances nuisibles ayant entraîné la mort sans intention de la donner et infractions à la législation sur les stupéfiants », a précisé la procureure. L’autopsie du jeune homme décédé doit avoir lieu mardi.