Deux septuagénaires meurent dans l'incendie de leur maison

Nord : Deux septuagénaires meurent dans l'incendie de leur maison

IncendieUn couple de personnes âgées a trouvé la mort dans l’incendie du mobile home qui leur servait d’habitation principale à Prémesques
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Jeudi soir, un incendie d’habitation a fait deux victimes à Prémesques, près de Lille, dans le Nord a-t-on appris auprès du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) du Nord. Les victimes sont deux personnes âgées d’une soixantaine d’années.

Lorsque les importants moyens de secours sont arrivés sur place, il était déjà trop tard pour deux des trois personnes habitant la petite maison, celle-ci étant « totalement embrasée » selon les pompiers. Sur Facebook, le maire de la ville, Yvan Hutchinson, confirme le « décès de 2 Prémesquois », un couple qui avait trois enfants.

Le fils a tenté en vain de sauver ses parents

Leur fille et leur fils, qui habitaient le même logement, ont pu sortir à temps. Selon France Bleu, le fils a tenté de pénétrer à nouveau dans la maison en flammes pour sauver ses parents. En vain. Il s’est blessé en essayant de pénétrer les lieux par une fenêtre et a dû renoncer face à la violence de l’incendie. Seul le chien de la famille a pu être récupéré par les pompiers.

La fille d’une vingtaine d’années, choquée, et le fils d’une quarantaine d’années, blessé, ont tous deux été pris en charge par les secours. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les causes de l’incendie. Le maire de la commune assure la famille du « soutien total de la Municipalité », notamment pour le relogement des deux enfants.