JO 2024 : Le KFC de Lille plus fort que la discrétion pour la star de la NBA Dwyane Wade
Du poulet•Jeune retraité de la NBA qui assure aujourd’hui les commentaires des matchs de la dream team USA aux JO, Dwyane Wade a succombé aux sirènes du poulet frit en s’offrant un KFC incognito à Lille
Mikaël Libert
Le poulet c’est la vie. Les fans de basket ayant misé sur la présence de la dream team américain à Lille pour les JO de Paris 2024 vont vite déchanter s’ils envisageaient de gratter des selfies avec leurs idoles. A la gare ou à leur hôtel, les superstars ont copieusement snobé tout le monde, planqués sous leurs capuches, écouteurs sur la tête. Peut-être les groupies avaient-elles misé sur les mauvais endroits finalement, parce que quand il est allé se taper un KFC dans le centre-ville, Dwyane Wade était relax en mode touriste.
Dimanche soir, à la Decathlon Arena (stade Pierre-Mauroy) de Lille, les USA ont donné la fessée à la Serbie lors d’un match des phases préliminaires du groupe C. Aux commentaires pour la chaîne américaine NBC, Dwyane Wade, une ancienne pointure du championnat NBA, s’enthousiasmait de la performance de ses anciens camarades de jeu. Calé en tribunes, il terminait tranquilou la digestion du poulet qu’il avait ingurgité quelques heures plus tôt dans un fast-food lillois.
Un p’tit KFC avec « Big Willy »
Et si on le sait, c’est parce que l’ex n° 3 des Heat de Miami a filmé son escapade incognito dans les rues de Lille avant de la poster sur TikTok. « Je vais au KFC me prendre un repas. Mon premier repas dehors en France », assure Dwyane Wade, face cam alors qu’il remonte la rue de Tournai en direction du centre-ville. Il est tout seul, enfin presque, simplement accompagné de son « garde de sécurité » qu’il appelle « Big Willy ». On est dimanche matin, il n’y a pas grand monde et l’ancien champion s’installe dans le KFC de la rue de Béthune vide de clients pour se taper un menu relativement léger vu le gabarit du gars.
Si sa déambulation est passée inaperçue le jour « J », la vidéo dépasse déjà les 200.000 vues. Et une paire d’admirateurs ont bien le seum d’avoir manqué leur chance. « Si les gens savaient à côté de qui ils passaient », pleure Dark Knight. « Donc y’a D.Wade qui se balade tranquille rue de Béthune pour un KFC », renifle Gaël. « D.Wade à Lille, au KFC, c’est ça le multivers », renchérit Kraken. Bon, si y’a peut-être moyen que lui revienne se taper une paire de wings à Lille avant un match, pas sûr qu’il y débarque jamais avec toute la dream team.