Nord : Des gendarmes célèbrent les quatre ans de leur Facebook avec humour, contrôle d’alcoolémie et DeLorean
INSOLITE•La gendarmerie d’Hallennes-lez-Haubourdin a tourné une vidéo sur le thème « Retour vers le futur » pour fêter les quatre ans d’existence de la page Facebook de la brigadeMikaël Libert
L'essentiel
- La page Facebook de la gendarmerie d’Hallennes-lez-Haubourdin fête ses quatre ans.
- A cette occasion, les militaires de la brigade ont tourné une vidéo humoristique.
- Ils ont choisi le thème Retour vers le futur, avec la vraie voiture du film.
Bon anniversaire. Pour fêter les quatre ans d’existence de la page Facebook de la gendarmerie d’ Hallennes-lez-Haubourdin, près de Lille, dans le Nord, les militaires de la brigade ont tourné une vidéo humoristique sur le thème du film Retour vers le futur. Au menu, autodérision, effets spéciaux et véhicules vintage.
Rares sont désormais les brigades de gendarmerie qui ne possèdent pas leur propre page sur le réseau social Facebook. C’est le cas, depuis 2017, de la gendarmerie d’Hallennes-lez-Haubourdin. Les posts diffusés régulièrement ont permis aux community managers de rassembler près de 20.000 abonnés. Et c’est notamment pour remercier les clients fidèles [de la page et non des cellules] que les militaires ont sorti le grand jeu dans une vidéo de trois minutes.
Propulsés en 1977 sous l’œil d’un gendarme de l’époque
Tout commence par un banal départ sur une opération de contrôles routiers. L’ancrage dans la réalité part en vrille lorsqu’arrive une DeLorean, la célèbre voiture de Doc Brown dans la saga Retour vers le futur. Le conducteur de la machine, réplique exacte de celle du film, invite les militaires à essayer son engin. Malencontreusement, le gendarme au volant dépasse la vitesse fatidique de 88 mph et se retrouve propulsé en 1977. Un gendarme de l’époque, en uniforme et estafette, interpelle l’étrange véhicule dont les occupants affirment arriver du futur. Il leur promet un contrôle d’alcoolémie dans un épisode à venir.
Sur la page de la gendarmerie, la vidéo est largement commentée et appréciée. Et les internautes aussi ont de l’humour. L’un d’eux note que la vitesse de 88 mph, soit 141 km/h, est bien au-delà des 80 km/h autorisés sur les routes de campagne. Beaucoup attendent aussi avec impatience la suite promise en fin de vidéo.