Mystère autour de la découverte du cadavre d'une femme

Pas-de-Calais : Mystère autour de la découverte du cadavre d’une femme

FAITS DIVERSLe ministère public n’exclut aucune piste autour du décès d’une femme, retrouvée dans un bosquet
Gilles Durand

Gilles Durand

Qui est cette femme retrouvée morte, dimanche, dans un bosquet ? Ce sont des chasseurs qui ont fait la macabre découverte à la sortie de Vis-en-Artois, un village du Pas-de-Calais, près d’Arras. Le cadavre était en état de décomposition avancée.

L’autopsie, réalisée jeudi a permis de conclure à une mort par pendaison, selon le procureur d’Arras, confirmant une information de La Voix du Nord. Mais le ministère public se montre très prudent sur les suites de l’enquête, ouverte dimanche, et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie d’Arras. Il s’agit de rechercher les causes de la mort.

« Aucune piste n’est exclue »

Tout d’abord, la défunte n’a toujours pas été identifiée, même si le ministère public assure qu’il s’agit d’une question de jours. Le mystère plane aussi sur les causes du décès. « L’hypothèse criminelle ne semble pas se dégager, mais aucune piste n’est exclue », selon le procureur d’Arras.

« Le lieu est très fréquenté par les chasseurs. Il est étonnant que les chiens n’aient pas repéré le cadavre plus tôt », s’interroge un riverain.