Dunkerque : Quatre migrants, dont deux enfants, meurent dans une tentative de traversée de la Manche

MIGRANTSD’importants moyens de secours ont été déployés après le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Dunkerque

Le bilan s’alourdit au fil des heures. Au moins quatre personnes sont mortes ce mardi dans le naufrage d’une embarcation au large de Dunkerque, lors d’une tentative de traversée de la Manche a-t-on appris auprès de la préfecture maritime du Nord. Il s’agit d’un homme, d’une femme et deux enfants de 5 et 8 ans, dans ce qui est aujourd’hui le pire drame migratoire survenu en Manche.

C’est un voilier qui a prévenu les autorités qu’une embarcation de migrants se trouvait en difficulté dans le chenal de Dunkerque. Le bateau avait chaviré avant de sombrer, laissant ses occupants, dont le nombre reste à déterminer (entre 19 et 20, selon les autorités), à la mer.

Deux en arrêt cardio-respiratoire et plusieurs disparus

De nombreux moyens maritimes et aériens ont été dépêchés sur zone et 18 personnes ont pu être repêchées et prises en charge dans les hôpitaux de Calais et Dunkerque.

Les conditions en mer sont actuellement stables avec un vent à 22 km/h et des rafales à 30 km/h et la température de l’eau est de 14 degrés. Néanmoins, les conditions météo devraient se dégrader avec l’arrivée d’une perturbation qui provoquera un renforcement du vent à 55 km/h avec des rafales atteignant 74 à 83 km/h.