Pas-de-Calais : Le corps d’un homme retrouvé sur une plage de Sangatte
FAITS DIVERS•Selon les premiers éléments de l’enquête, il pourrait s’agir du corps d’un migrant disparu en merF.L. avec AFP
Macabre découverte. Le corps d’un homme a été retrouvé mercredi matin sur une plage de Sangatte (Pas-de-Calais), après le sauvetage en mer d’un jeune migrant soudanais, naufragé d’une embarcation pneumatique, qui a déclaré son compagnon de voyage disparu, a-t-on appris de source judiciaire.
Retrouvé par la police vers 7 heures du matin, le corps « n’a pas encore été identifié », a précisé à l’AFP Philippe Sabatier, le procureur adjoint de Boulogne-sur-mer, confirmant une information de la Voix du Nord.
Un lien établi avec la disparition d’un migrant en mer
« Il faudra déterminer s’il s’agissait d'un migrant, mais d’après les premiers éléments on pense que oui », a-t-il expliqué, établissant un « lien entre cette découverte et le sauvetage » du jeune migrant, « qui a été secouru en mer au cours de la nuit après le naufrage de sa petite embarcation ».
Agé de 16 ans et de nationalité soudanaise, le jeune homme « a indiqué qu’il avait tenté la traversée de la Manche en compagnie d’une autre personne, donc il est fort probable que cette personne portée disparue corresponde au corps retrouvé », a détaillé M. Sabatier.
D’après les déclarations du jeune homme, la personne portée disparue « aurait le même âge que lui ». Le parquet a ouvert une enquête en « recherches des causes de la mort ».