Losc : L’espoir Isaac Lihadji jouera pour les Dogues, la saison prochaine
FOOTBALL•Le jeune joueur marseillais a signé son premier contrat pro au LoscG.D. avec AFP
L’attaquant Isaac Lihadji, grand espoir de l’Olympique de Marseille, a signé, à 18 ans, son premier contrat professionnel avec Lille, a annoncé, jeudi, le club nordiste, sans indiquer la durée de l’engagement.
Le milieu offensif, très en vue avec les Bleus lors du Mondial des moins de 17 ans au Brésil en octobre et novembre, a fait quelques apparitions avec l’OM cette saison, avant que l’entraîneur André Villas-Boas ne décide de l’écarter en raison de l’échec des négociations contractuelles.
Un gaucher vif et percutant
« Je veux des jeunes joueurs qui affichent les valeurs du club et ont des entourages sains, qui comprennent qu’on parle ensemble d’un projet d’évolution », avait dit à son sujet le président marseillais Jacques-Henri Eyraud.
Dans le communiqué publié par son nouveau club, Lihadji s’est dit « fier » de rejoindre le Nord. « Le projet, les supporteurs m’ont attiré, et j’ambitionne désormais d’intégrer le groupe, car je sais que c’est un club qui met les jeunes en valeur ». Le LOSC s’est, de son côté, félicité d’avoir recruté « ce gaucher vif, percutant et doté d’une excellente vision de jeu ».
L’équipe dirigée par Christophe Galtier a fini à la quatrième place d’une saison de Ligue 1 stoppée prématurément en mars en raison de la pandémie de nouveau coronavirus. Elle s’attend à perdre cet été son buteur vedette Victor Osimhen.